218 logements étudiants, bureaux, commerces, activités HQE à Suresnes
L’opération s’insère dans un tissu urbain riche et varié alliant immeubles d’habitations collectifs, pavillons et locaux tertiaires.
L’enjeux du projet est de transformer un immeuble de bureau existant en bâtiment multifonctionnel tout en offrant aux futurs utilisateurs un cadre de vie fonctionnel, accueillant, et actuel.
Par sa position à l’angle de deux rues, le bâtiment A aura une présence forte dans le quartier et mérite à ce titre une attention particulière. L’angle sera traité par un arrondi afin de donner du caractère à ce bâtiment.
Cette nouvelle programmation est enveloppée d’une nouvelle peau répondant à la fois aux exigences environnementales actuelles et à la volonté de moderniser la silhouette du bâtiment.
Les nouvelles façades réalisées à partir d’un système constructif bois type Panobloc garantissent une performance écologique et énergétique élevée.
La volumétrie du projet répond aux volontés de la ZAC :
– Faire front à l’axe routier très passant.
– Offrir un cœur d’îlot généreux afin de donner aux futurs locataires un cadre vert et agréable et participer à la continuité verte entre les 3 parcelles de l’îlot concerné.
Informations
Année : 2020
Lieu : Suresnes (92)
Programme : 218 logements étudiants, bureaux, commerces, activités HQE à Suresnes
M. Œuvre : agence Engasser & associés
Entreprise générale :
Urbaine de Travaux
BET :
TPFI, Thermique/Fluides/Structure
META Atelier Acoustique, Acoustique
STUDIO FARHRENHEIT, Coordonateur SSI
M. Ouvrage : VILOGIA
Surface :
5 314 m² SHAB
10 856 m² SP
8 876 m² SU
Coût :
22 M€ HT
Calendrier : concours
Mission : Conception-Réalisation
Perspectives : © Agence Engasser & associés